• ttttt-Jack KEROUAC écrit Neal CASSADY.

    Toutes images/photos pouvant être protégées par Copyright ou autre.

    Kerouac écrivait Cassady, en bête curieuse, sujet de prédilection unique et fantastique. Tous lui disaient que Neal était dingue, il se plaisait à écrire ça. Cracher ainsi sur l'amitié. Ca fait penser à Truman Capote qui a fait la conquête des criminels humains: Dick Hickock et Perry Smith, pour écrire dessus des pelletés de terre et de dégueuli: roman De Sang Froid, dont il jouira jusqu'à son dernier souffle (une fois les 2 hommes exécutés).

    Cassady ne se voyait pas ainsi et je vous jure qu'il n'était pas ainsi, instinctif, nerveux, incohérent. Impossible en effet,

    Cassady savait écrire.

    CASSADY's book. son autobiographie : "Première jeunesse"

    Donc il ne pouvait pas être DINGO.

    Kerouac le voyait et ne décrivait qu'un Neal amoureux des femmes. Il ne pouvait aimer dans ses mots, un autre homme que lui. Et ça tant que le rouleau n'était pas achevé. Bien fait de lire d’autres trucs avant la Route. La Route, le Rouleau, c'est la fin de la Grande Oeuvre de Jack.

    Jack KEROUAC et Neal CASSADY.Jack KEROUAC et Neal CASSADY.Neal CASSADY.

    Neal Cassady époque Kerouac, avec Kerouac et après Jack Kerouac.

     Neal CASSADY.

    BLOG sur Jack KEROUAC - nobody is perfect.

    y-Neal CASSADY sur la Route - Rouleau ORIGINAL »

  • Commentaires

    1
    Pas d'ac !
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 06:42

    Cassady est un être flamboyant et déjanté, une étoile filante, je ne suis pas OK sur l'appréciation de la vision de Kerouac, juste relire le rouleau pour s'apercevoir que Kérouac est transfiguré par Cassady, et sans doute amoureux de lui. D'ailleurs il ne fait pas de doute que c'est le style haletant et effrené des lettres de Cassady à Kerouac qui a déclenché le style de Kerouac. Et s'il ne devait rester que le rouleau de toute l'oeuvre de Kerouac, c'est tout de même un sacré morceau !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :